Quelle robe pour un mariage civil ?

Publié le 31/05/2012 à 08:04 par robesnuptiale Tags : robe de mariée
Quelle robe pour un mariage civil ?

Toutes les jeunes filles attendent avec impatience le jour où elles pourront porter la robe de mariée de leurs rêves. Bien sûr, le type de cette robe doit répondre à un nombre de critères comme le style de la mariée, la saison, le lieu du mariage,….

Cet article est une description de la robe de mariée propre à un mariage civil.

 

Le mariage civil est un mariage pendant lequel les mariés ne passent pas à l'église pour déclarer leur union et se suffisent d'aller à la mairie pour la réaliser.

 

Le mariage en église exige certains critères concernant la robe de mariée comme la couleur qui doit être blanche par référence à la tradition catholique qui choisit le blanc couleur de pureté, de virginité et d'innocence. Le mariage à l'église exige aussi une robe longue ; tous les modèles révolutionnaires sont interdits.

 

Pour un mariage civil, la mariée est plus libre dans le choix de sa tenue. Pour la couleur par exemple, elle peut choisir une robe qui exprime sa personnalité et sa façon de voir les choses. Toutes les couleurs sont possibles pour un mariage civil à condition que ça s'harmonise avec le teint de la mariée, la couleur de ses cheveux et de ses yeux.

 

Même chose pour le style : tous les styles révolutionnaires et impossibles pour un mariage à l'église deviennent tendances pour un mariage civil. Courte ou longue, la mariée est libre de choisir.

 

Pour les accessoires, certains éléments traditionnels comme le voile peuvent être librement remplacés par d'autres accessoires comme les bijoux de cheveux par exemple.

 

Si vous pensez alors organiser votre mariage à la mairie vous serez donc plus libre à choisir votre robe de mariée ; donnez libre cours à vos désirs et laissez s'exprimer votre personnalité pour être à l'aise le jour du mariage.

Commentaires (1)